Bienvenue sur le site d'OBJECTIF IMAGE TREGOR

Projet OIT – Invitation

Bonjour Jacques, Je ne pense pas avoir échangé avec toi durant les dernières réunions d’OIT. Mon inscription dans ce club est d’ailleurs assez récente. Je me présente rapidement. Photographe amateur, j’adhère au club photo de Nokia depuis de nombreuses années. J’ai rencontré Jean-Yves Le Pennec lors d’un stage à l’imagerie sur le portrait. Depuis le début de cette année, je suis membre du conseil d’administration d’OIT. Je souhaitais m’investir un peu plus dans la gestion du studio ou l’ambiance est très bonne. Malgré la pandémie, le club continue à fonctionner en utilisant les visioconférences. Le CA a constitué un groupe de travail pour revoir le fonctionnement du club dès le retour à une vie normale. Doit-on poursuivre avec le modèle existant ou proposer des évolutions pour répondre à de nouvelles attentes ? Un projet est en cours de réalisation et sera bientôt dévoilé aux adhérents. Un atelier sur le développement de la culture photographique et du style photo figure dans ce projet. Tu as contribué dans cette direction il y a quelques temps. J’ai découvert quelques articles sur le site web. Je cherche quelques personnes de bonne volonté ( 4-5 personnes max ) pour préparer cette nouvelle activité ( objectif - contenu - déroulement - calendrier - etc.) Est-ce que tu accepterais de rejoindre ce groupe pour préparer les fondations de cet atelier : Développer sa Culture et son Style Photographique (nom à finaliser !) Bonne journée Didier

Articles similaires

OIT

Atelier Culture et Styles : Minimalisme

Simple, épurée sans renoncer au message ou à l’histoire portée par l’image, ce n’est pas aussi facile que cela à réaliser !
Quelle soit nature, urbaine ou paysage, l’image minimalisme demande de la rigueur dans son cadrage.

LIRE LA SUITE »
OIT

Par la pratique : S2E2 – Les mains

Lors d’une pose de modèle, la position des mains n’est pas à négliger. En effet elles véhiculent de nombreux messages à prendre en compte pour soit renforcer votre atmosphère soit la perturber. Le langage des gestes est bien sur visuel.

LIRE LA SUITE »
OIT

Par la pratique : S1E3 – Les lignes

Notre champ de vision est horizontal alors la ligne horizontale est la base de la composition. Ces lignes peuvent être expressives. On associe des sensations aux différentes lignes : stabilité, quiétude, puissance, délicatesse ou vitalité en fonction de son orientation, son épaisseur ou sa couleur.

LIRE LA SUITE »