Bienvenue sur le site d'OBJECTIF IMAGE TREGOR

William Eggleston

Lors du premier atelier Culture & styles du 1 février dernier, le fil rouge pour 2022 sera la photographie couleur. C’est l’occasion de participer à un challenge ou défi “à la manière de”. Durant cette séance, nous avons découvert le photographe américain W.Eggleston qui fit rentrer pour la première fois une photographie dans le monde des oeuvres d’art en 1976. Nous vous proposonss une lecture complémentaire pour découvrir ce photographe sur le blog : https://lephotographeminimaliste.fr/guide-william-eggleston/

Articles similaires

OIT

Atelier Culture et Styles : Minimalisme

Simple, épurée sans renoncer au message ou à l’histoire portée par l’image, ce n’est pas aussi facile que cela à réaliser !
Quelle soit nature, urbaine ou paysage, l’image minimalisme demande de la rigueur dans son cadrage.

LIRE LA SUITE »
OIT

Par la pratique : S2E2 – Les mains

Lors d’une pose de modèle, la position des mains n’est pas à négliger. En effet elles véhiculent de nombreux messages à prendre en compte pour soit renforcer votre atmosphère soit la perturber. Le langage des gestes est bien sur visuel.

LIRE LA SUITE »
OIT

Par la pratique : S1E3 – Les lignes

Notre champ de vision est horizontal alors la ligne horizontale est la base de la composition. Ces lignes peuvent être expressives. On associe des sensations aux différentes lignes : stabilité, quiétude, puissance, délicatesse ou vitalité en fonction de son orientation, son épaisseur ou sa couleur.

LIRE LA SUITE »