Bienvenue sur le site d'OBJECTIF IMAGE TREGOR

Par la pratique : Introduction

Cette série d'articles est largement inspiré du livre de Roberto Valenzuela "Picture perfect practice a self training" Trouver une méthode pour améliorer ses images de portraits avec 1 : une meilleur analyse de la localisation de la prise de vue , 2 : avec une mise en place des acteurs et 3: une exécution parfaite.
Cette série d’articles est largement inspiré du livre de Roberto Valenzuela “Picture perfect practice a self training”.
 
L’objectif est simple: Appliquer une méthode pour améliorer ses images de portraits avec
1: une meilleur analyse de la localisation de la prise de vue,
2: avec bonne mise en place des acteurs et
3: et enfin une exécution parfaite.

La méthode est découpée en 3 grandes sections pour identifier et agir sur les principaux éléments afin de rendre votre image inoubliable
  1. la localisation : chercher les éléments fondateurs de votre composition comme la géomètrie, les lignes parallèles, les symétries, les points de couleur, la profondeur, les ombres, les reflets, les répétitions, les cadres, les contrastes, les flare d’objectif, les motifs, les murs et les textures
  2. la pose : connaître les façon de faire poser ses modèles : traditionnel – lui derrière elle et vs – en marchant – baisé – mouvement / jeux / action – main dans la main – assis – dos à dos – face à face
  3. la prise de vue : exécuter de la meilleur façon  – direction de la lumière – à travers les angles – simplement en retirant – perpective à travers l’objectif
 
Tous ces thèmes seront aborder dans cette cette série d’articles. 

Vous retrouverez aussi ma contribution aux différents exercices proposés.

… à suivre !

Articles similaires

OIT

Atelier Culture et Styles : Minimalisme

Simple, épurée sans renoncer au message ou à l’histoire portée par l’image, ce n’est pas aussi facile que cela à réaliser !
Quelle soit nature, urbaine ou paysage, l’image minimalisme demande de la rigueur dans son cadrage.

LIRE LA SUITE »
OIT

Par la pratique : S2E2 – Les mains

Lors d’une pose de modèle, la position des mains n’est pas à négliger. En effet elles véhiculent de nombreux messages à prendre en compte pour soit renforcer votre atmosphère soit la perturber. Le langage des gestes est bien sur visuel.

LIRE LA SUITE »
OIT

Par la pratique : S1E3 – Les lignes

Notre champ de vision est horizontal alors la ligne horizontale est la base de la composition. Ces lignes peuvent être expressives. On associe des sensations aux différentes lignes : stabilité, quiétude, puissance, délicatesse ou vitalité en fonction de son orientation, son épaisseur ou sa couleur.

LIRE LA SUITE »