Bienvenue sur le site d'OBJECTIF IMAGE TREGOR

Dans cette série d'articles nous allons découvrir les images CULTE. Seul ou en en groupe, réaliser une lecture d'image et soumettre votre travail en quelques lignes. Les propositions seront ensuite dévoilées dans une prochaine réunion de l' atelier culture et styles.

L’objectif de ce travail est de formaliser sa lecture d’image. Ce travail n’est pas facile mais il est fondamental pour comprendre comment la chimie de l’image opère sur le lecteur. 

Une prescription régulière va d’une part renforcer votre vocabulaire  et d’autre part enrichir votre culture photographique. Francis a proposé lors de la réunion du 1 mars une stratégie. 

Vous pouvez nous adresser votre travail à culture@oitregor.com. Elle viendra enrichir cet article. A vous de jouer maintenant !

Au fait, vous connaissez peut-être l’auteur.rice de cette image ?

A regarder aussi

Articles similaires

OIT

Atelier Culture et Styles : Minimalisme

Simple, épurée sans renoncer au message ou à l’histoire portée par l’image, ce n’est pas aussi facile que cela à réaliser !
Quelle soit nature, urbaine ou paysage, l’image minimalisme demande de la rigueur dans son cadrage.

LIRE LA SUITE »
OIT

Par la pratique : S2E2 – Les mains

Lors d’une pose de modèle, la position des mains n’est pas à négliger. En effet elles véhiculent de nombreux messages à prendre en compte pour soit renforcer votre atmosphère soit la perturber. Le langage des gestes est bien sur visuel.

LIRE LA SUITE »
OIT

Par la pratique : S1E3 – Les lignes

Notre champ de vision est horizontal alors la ligne horizontale est la base de la composition. Ces lignes peuvent être expressives. On associe des sensations aux différentes lignes : stabilité, quiétude, puissance, délicatesse ou vitalité en fonction de son orientation, son épaisseur ou sa couleur.

LIRE LA SUITE »