L'empreinte laissée par ce couple Allemand dans le mode de la photographie est très importante : "les nouveaux Topographes", l'école de Dusseldorf, des milliers de références documentaire sur la disparition de monuments industriels. Témoins d'une transformation radicale du paysage , leur rencontre avec le sujet est frontal ou la mise en scène artistique avec la lumière, la perspective ou toutes autres directions artistiques est absente. La volonté de montrer une présentation exigeante stimule la réflexion sur la manière dont les gens organisent et reçoivent des informations sur leur propre environnement et sur le monde en général.
Ce sont des héritiers du français Eugène Atget qui réalisa un travail documentaire de sauvegarde du vieux Paris lors de sa transformation.
Créateur d'un mouvement allemand , d'une école d'ou émergea de grands noms comme Andréas Gursky, Thomas Stuth, etc.
pour moi, la photographie est par nature libre d'idéologie. La photographie avec idéologie tombe en morceaux.
Hilla Becher
la photographie ne signifie rien de plus que collectionner
Bernd Becher
"Qu'est-ce qu'un artiste ? Se dire artiste n'en fait pas un, cela n'a aucun sens de dire : je suis un artiste !"
Hilla Becher
"Notre appareil photo ne produit pas de jolies images, par duplication exacte qui, par notre renoncement aux effets photographiques, s'avère relativement objective. La photo peut remplacer optiquement son objet dans une certaine mesure. Cela prend un sens particulier si l'objet ne peut pas être conservé."
Bernd Becher
Visiter la gallerie https://spruethmagers.com/exhibitions/bernd-hilla-becher-los-angeles/
Source de l'article : https://www.theartstory.org/artist/bernd-hilla-becher/#pnt_3