Vous l’avez déjà expérimentée. Vous pouvez nous proposer UNE image pour le prochain atelier de Culture et Styles qui se déroulera le 21 avril à 20h30.
Envoyez-nous dès maintenant votre proposition à culture@oitregor.com
Isoler le sujet
composition : lignes et formes
couleur – dénaturation – petite dose pour éviter le woaouhh !
espace négative
Less is more
Léonard De Vinci
Concentrrer sur un unique sujet – L’essence même du sujet
Casser les règles
Editing
Couleur ou N&B
Simplifier
Casser les règles
Judy Hancock Holland
https://www.myclickmagazine.com/minimalist-photography-composition/
La photographie minimaliste s’inspire du concept de minimalisme dans l’art – un style d’art qui a été utilisé par de nombreux artistes du XXe siècle. Artistiquement parlant, le minimalisme dépend d’une grande simplicité et implique l’utilisation d’une quantité minimale de composants de composition tels que la forme, la couleur et la ligne.
Le but de l’art minimaliste, ou de la photographie, est de transmettre un concept – ou une idée – de provoquer une réaction émotionnelle ou de fournir une expérience visuelle unique. Les éléments de composition doivent être réduits au minimum, et ceux qui restent doivent être essentiels pour transmettre l’idée générale, ou le symbolisme, de la photo.
Comme pour tout style photographique, la photographie minimaliste a son propre ensemble de défis – principalement en raison du fait que le minimalisme est basé sur la simplicité, et il peut être difficile d’éliminer tous les éléments sauf les plus nécessaires d’une composition et de se concentrer uniquement sur un nombre limité d’objets et d’éléments lors de la création d’une composition. Le minimalisme vous oblige à voir le monde différemment et vous mettra au défi de regarder au-delà de l’évidence pour des opportunités photographiques cachées.
Origine XX – sculpture
Pourquoi : Apprendre à regarder